Je fête mon anniversaire toute seule ! Surtout, ne pleurez pas !

Un article de EliseJ du 31 mai 2019.

Je vous entends déjà penser : Oh ! la pauvre ! Elle n’a pas de chance ! Être seule le jour de son anniversaire, c’est tellement triste !

anniversaire seule
Eh bien, détrompez-vous, ce n’est pas triste du tout ! Et c’est même assez génial, car il y a beaucoup d’avantages à fêter son anniversaire seul(e), si, si, je vous assure !

Vous ne me croyez pas ? Vous avez le droit, mais ce qui suit pourrait bien réussir à vous faire changer d’avis.

En profiter

Il n’y a de tristesse à ce genre de situation que si vous choisissez de la rendre morose car, en premier lieu, personne n’est là pour vous gâcher la fête, ni pour vous imposer des idées qui ne sont pas les vôtres, comme sortir dans un resto grec alors que vous être plutôt japonais ou thaï, ou de vous inviter au ciné alors que ce jour-là, à la même heure exactement, votre auteur de mangas préféré fait une dédicace ! Comment rater ça ? Surtout que cela fait des mois, que dis-je des mois… des années que vous rêvez de rencontrer cet artiste hors-pair et quasiment divinisé dans son pays, alors pourquoi attendre ?

D’ailleurs, lorsque vous avez su qu’enfin, votre rêve d’une soirée télévision absolument exceptionnelle allait se réaliser justement le jour de votre anniversaire, là, vous avez pensé que le doute n’était plus permis : les dieux étaient avec vous !

Ensuite, vous échappez aux cadeaux… comment dire… un peu lourds (et je suis polie !) comme la serpillière dernier cri (heu… c’est sale chez moi ?) ou l’abonnement d’un an au magazine « Cuisinez mieux pour recevoir vos amis ». Serait-ce un message ? Vous n’aimez pas ce que je vous prépare à dîner ? Vous allez me répondre : oui, mais seul(e), personne ne vous fait de cadeaux ! Et vous-même alors ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous gâter, pour une fois ? C’est tout de même votre anniversaire ! Et je vous pose la question : qui est mieux placé que vous pour vous offrir « le » cadeau de vos rêves ? Eh oui ! Personne.

Même seule

Vous n’avez pas d’argent… car malheureusement, vous avez tout dépensé dans des cadeaux destinés aux autres. Dans ce cas, offrez-vous un cadeau… gratuit !
Savez-vous ce que j’ai fait le jour de mes 50 ans ? J’ai conduit la voiture de mes rêves pendant plus de 30 minutes, une voiture de sport, scandaleusement hors de prix, mais qu’à cela ne tienne, je n’avais de toute façon pas l’intention de l’acheter. Et cette petite demi-heure est l’un des plus beaux moments de ma vie !
Je me souviens encore de l’odeur du cuir, du bruit du V12, de la sensation de puissance et de liberté au volant de ce petit bijou. Je vous assure que même pour tout l’or du monde, je n’aurais échangé cette expérience avec une soirée d’anniversaire entre amis. En plus, je suis repartie avec des cadeaux publicitaires et plus d’un an après, j’ai encore des étoiles plein les yeux en repensant à cet après-midi magique.

Maintenant, à vous de jouer ! Votre prochain anniversaire s’annonce solitaire, rendez-le unique et inoubliable ! Soyez créatif, prenez le train pour une ville inconnue, essayez le dernier restaurant à la mode, offrez-vous un moment cocooning dans un spa, prenez le temps de vous organiser une journée spéciale telle que vous en avez toujours rêvé sans jamais avoir osé le réaliser.

Et surtout, racontez-moi vos expériences et je vous souhaite un fabuleux anniversaire !