Je ne vais pas vous mentir, quand on tient un blog, on aime bien être lu, savoir que ce n’est pas une simple bouteille à la mer et c’est souvent un signe que l’on aime bien rester connecter : Google, Facebook, les mails…
Comme tout le monde dans cet « univers », j’ai fait l’acquisition d’un smartphone, vous savez, le bien connu avec une pomme au dos. Et bien pendant ma semaine de vacances, avec chéri, les enfants, mon chargeur pour nourrir mon iPhone, tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que ce après 3 années de bons et loyaux services, mon téléphone ne s’allume plus.
Rien à faire, le brancher, invoquer les dieux, s’énerver, le laisser de côté, rien, nada !
J’ai donc demandé à super chéri d’y jeter un œil, regard blasé de sa part, puis : « tu as pensé à la batterie, c’est peut-être ça« . Il ne restait que deux jours, donc j’ai fait sans, mais en rentrant à la maison, j’ai fouillé le web à la recherche d’information et de renseignement : boutique, réparateur, le faire toute seule ?
J’ai vu que pour 16€99 je pouvais le faire toute seule, tout en suivant un guide gratuit sur comment changer la batterie de l’iPhone 4S et la miracle au bout d’un bon quart d’heure de stress, soyons honnête : le téléphone s’allume !
Bref, je suis contente de ne pas devoir le remplacer et de l’avoir fait toute seule comme une grande.