Les vacances scolaires étant maintenant une réalité, il va falloir occuper nos zouzous et si vous habitez en région parisienne et n’avez pas la possibilité comme nous de faire un séjour en Bretagne, pourquoi ne pas visiter le plus grand parc d’attractions de France ?
Transport et logement
Venant de Paris et désirant ne pas prendre les transports matin et soir, nous avons opté pour les transports en commun et un hébergement dans une résidence hôtelière en dehors du parc, afin de faire un savoureux mélange de praticité et de confort.
Disney ne se trouve pas à Paris, mais à Marne la Vallée, il faut donc s’y rendre en voiture ou en RER (voir la présentation du Transilien pour s’y rendre). Une fois arrivés au terminus en gare de Marne-la-Vallée-Chessy, toute note petite troupe a profité d’une navette gratuite vers notre hôtel.
Nous sommes arrivé à l’appart hotel Serris Val d’Europe, un appartement hôtel situé à proximité de Disney, mais également du centre commercial la Vallée Village.
Nous avons ainsi pu profiter d’une navette gratuite pour le parc, mais également de nombreux commerces, restaurants, services et de la piscine de l’hôtel.
Le parc
Sans faire ma blasée, je connais très bien ce parc, ayant habité toute ma vie en région parisienne, donc pas de grande surprise et c’est pour être honnête, parfait, car je savais à quoi m’attendre. La féérie est toujours là, le parc plait toujours autant aux enfants et aux adultes.
Si vous cherchez des « bons plans », vous pouvez aller sur la page promo du site de Disneyland, mais vous ne trouverez pas les meilleurs deals. Essayez en premier lieu votre Comité d’Entreprise, vous aurez généralement de très bons prix.
Bref, deux très bons jours en famille avec Star Wars, Mickey, la Reine des Neiges…