Connaissez-vous les îles Anglo-Normandes et plus particulièrement Jersey ?
Jersey abonde d’une incroyable variété de sites et d’expériences pour sa taille, et c’est tant mieux, car nous y avons passé quelques jours cet été et nous n’avons pas été déçus, plutôt surpris et charmés.
Jersey, comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous se trouve entre la Bretagne, la Normandie et l’Angleterre et est une île indépendante, quoi que dépendant de la couronne anglaise.
Présentation de l’île de Jersey
Bien qu’elle ne fasse que 14,5 km sur 8, l’île offre pourtant des possibilités infinies.
Que visiter à Jersey ?
A titre d’aperçu, voici quelques exemples de ce que l’île a en réserve :
• Des belles plages de sable fin ensoleillées, et une côte nord sauvage et escarpée, à l’écart de tout.
• Des sites préhistoriques, des châteaux médiévaux, des musées primés et des rappels obsédants de l’Occupation pendant la Deuxième Guerre mondiale.
• Des promenades en bordure de mer et des balades à vélo sur notre célèbre réseau de Voies Verte à la vitesse de circulation réduite.
• Des activités en plein air de toutes sortes, sur terre et sur l’eau.
• Une foule d’attractions en tous genres, notamment un centre animalier célèbre dans le monde entier pour ses travaux de conservation.
• De fabuleux produits frais d’origine insulaire, servis partout, aussi bien dans les cafés de plage et que dans les restaurants gastronomiques.
• Des boutiques élégantes à Saint-Helier, et de charmants petits ports à Saint-Aubin et Gorey.
• Arts et artisanat, sans oublier un programme chargé de festivals et d’événements aux thèmes éclectiques, depuis la gastronomie jusqu’aux fleurs.
• Un hébergement de qualité dans toutes les catégories : chambres chez l’habitant, maisons d’hôtes, hôtels boutiques et de luxe.
Mais d’abord et avant tout, c’est bien le caractère séduisant de Jersey qui fait la plus forte impression. L’île est née de la fusion unique d’influences françaises et anglaises, où les restaurants servent des « cream teas » et des fruits de mer à la mode bretonne, où l’on conduit à gauche sur des routes qui ont des noms français, et où les traditions britanniques se mêlent joyeusement à un style de vie continental.
Passez une journée à la plage ou allez faire le tour de Jersey à vélo.
Visitez Elizabeth Castle ou découvrez les forts construits pour se protéger des forces napoléoniennes. Enfoncez-vous sous terre à visiter les Tunnels de guerre, ou prenez un repas en terrasse à un bistro sur le front de mer.
C’est tout ça Jersey : une petite île aux multiples facettes attirantes où vous pourrez passer un séjour agréable, que cela soit à la journée, en week-end ou plus une plus longue durée.