Même s’il pleut aujourd’hui, le beau temps finira par s’installer, du moins je l’espère, tout comme les vacances scolaires… Il est donc temps de prévoir ce que nous allons faire en famille.
Une petite semaine à Saint-Malo
La ville fortifiée n’est plus à présenter, tout comme sa plage et le Grand Bé où se trouve le tombeau de Chateaubriand et le fort du Petit Bé, qui lui n’est pas accessible à pieds, même à marée basse…
Non loin de là, certaines plages de Saint-Malo vous donneront l’illusion d’être loin, très loin de France et assez atypique en Bretagne.
En vous baladant, vous trouverez les rochers de Rothéneuf vous donneront un petit effet ile de Pâques.
Réalisées par l’abbé Adolphe Julien Fouéré en une dizaine d’années, ces statues vous charmeront, vous surprendront et seront l’occasion d’une bonne balade. Pour y avoir été de nombreuses fois, c’est un lieu à découvrir !
Plus récent et un peu plus loin, vous pourrez visiter la Vallée des Saints à Carnoët dans les Côtes-d’Armor. Vous y découvrirez des dizaines de statues de représentations plus ou moins réalistes/libres des saints bretons en haut d’une colline d’où ils semblent surveiller la région. De nouveaux géants sont taillés dans le granit année après années, ce qui pousse à revisiter le site encore et encore.
De quoi ravir les petits et les grands et raconter de belles histoires.