Les dangers de l’’épilation au laser

Un article de Amélie du 5 juillet 2012.

Bien que l’épilation de la toison au laser soit réalisée depuis longtemps, elle peut entrainer des conséquences potentiellement dangereuses. Prendre conscience des risques de cette technique peut aider les individus à se décider pour la meilleure méthode d’épilage pour elles.

Cette méthode m’intéresse, je me suis donc renseignée…
Peu après l’épilage vous remarquerez des effets secondaires normaux comme ’une inflammation ou des tâches rouges qui disparaissent après jours sans avoir besoin d’’appliquer une solution. Mais si vous observez des brûlures ou une altération d’aspect de votre peau à l’’endroit dépilé, appelez rapidement votre docteur.

Epilation

Ces brûlures sont toutefois extraordinaires, et statistiquement touchent les individus à la peau mâte car les peaux mâtes contiennent plus de mélanine, et c’’est justement la mélanine de la toison qui est la cible du laser. Les accidents graves sont en fait infimes, mais existent. J’ai trouvé des renseignements sur le site mon-epilation-definitive.com, vous pouvez y jeter un œil ou deux.

Un tarif peu cher doit vous faire peur car il est préférable de débourser quelques euros de plus mais être sûr ’de la qualité, mais également d’avoir plus de chance de profiter de soin prenant en compte votre corps et pas que le porte-monnaie du patron.