Classée monument historique, la magnifique piscine de la Butte-aux-Cailles, construite entre 1908 et 1924, a fait l’objet d’une rénovation totale. Dans les piscines des années 20, le béton a mal résisté à l’épreuve du temps et au chlore, d’où des déformations au niveau de la structure, des infiltrations, des installations techniques qui finissent pas se corroder…
Un an de travaux pour cette piscine
Depuis cet été, la piscine de 33m a enfin ré-ouvert ses portes après une année de travaux !
La totalité du bassin principal et des vestiaires ont donc été remis à neuf. Un chantier de quelque 6 millions d’euros qui s’est terminé mi-juillet. Les amateurs de natation ont pu en profiter tout l’été, sans parlé de la piscine extérieure !
Des améliorations possibles
Le Maire a cependant formulé deux regrets : le sol des vestiaires est difficile à entretenir et les équipements pour les personnes handicapées ont pris du retard.
Quoi qu’il en soit, que cela soit pour s’amuser avec les enfants, profiter des cours d’aquagym ou tout naturellement pour nager, cette piscine est très agréable et est loin d’être aussi bondée que les principales piscines parisiennes.