On attend les vacances tout au long de l’année et elles arrivent enfin ! Mais vous devez prendre en compte bébé, vous ne pourrez plus partir en trek en Afrique ou en Islande sur un coup de tête.
Entre décalage horaire, infections alimentaires, de nombreuses heures avions, tout n’est pas idéal pour bébé et donc pour vous !
La liste de voyage
Pensez simplement à prendre une trousse de pharmacie pour bébé, du change adapté, plusieurs biberons, les couches, des lunettes, de la crème solaire et chapeau si vous allez là où le soleil pointe son nez (oui, cela laisse rêveur en plein mois de décembre).
Pensez également au passeport, que cela soit pour vous ou pour votre enfant, cela peut parfois être long selon les mairies… Pour trouver quel est l’endroit le plus proche de chez vous qui en délivre, rendez-vous sur la page dédiée aux passeports biométriques du gouvernement.
Profitez-en pour vérifier la date de vos passeport, pour prévoir la visite à l’ambassade afin de faire un visa et également pour lister les vaccins que vous devez refaire ou faire.
Côté santé
Prévoyez avant le départ une petite visite chez le pédiatre afin de faire les vaccinations recommandées, surtout si vous partez loin. Remplissez votre trousse à pharmacie avec votre pédiatre en pensant à tout, même de quoi stériliser le biberon de votre enfant !
Pensez également à surveiller les risques de paludisme et emportez avec vous une moustiquaire portative pour la nuit.
Sachez que l’avion est déconseillé pour les nouveau-né et pour les enfants souffrant d’otites à répétition, sinon rien ne vous empêche de partir loin.
Si c’est le cas je vous conseille de vous rendre sur les sites suivants :
Avec ça, vous devrez être parés pour partir en voyage avec bébé !