En 2013, comme les années précédentes et cela depuis plus de 10 années (création en 2002 à Paris), préparez-vous à veiller le samedi 5 octobre jusqu’au petit matin.
Les nuits blanches 2013 à Paris
A l’occasion de la Nuit blanche, une déambulation audacieuse et collective est proposée. Les artistes contemporains mettent la capitale en mouvement avec de l’art végétal.
Au programme de cette nuit passé, présent et futur se mélangent : l’histoire de Paris et les grandes figures du XXe siècle s’invitent dans des lieux inédits et populaires.
L’animation sera faite par des artistes de toutes générations venus des cinq continents. Ces derniers vont transformer les Berges de Seine, le canal Saint-Martin, les quartiers de République, du Marais, de Belleville et de Ménilmontant pour nuit magique où tout semblera possible aux visiteurs noctambules.
Cette nuit est ouverte à toutes et à tous, et offrira des actions de médiation culturelle, des visites et des balades adaptés aux enfants, aux familles, mais également aux personnes en situation de handicap.
Pour l’occasion, les lignes de métro 1 et 5 seront ouvertes toute la nuit.