Avec cette météo incertaine, j’ai des envies de soleil et l’été approche à grand pas pour notre plus grand bonheur. Mais voilà, perdre du ventre relève parfois du défi. Les grossesses, les régimes, les mauvaises habitudes ont amené du surpoids et ce fichu ventre distendu, un peu rond, refuse de s’effacer. Voici quelques conseils pour perdre du ventre facilement et rapidement en 3 étapes, pour avoir une belle ligne sur les plages ensoleillées!
Première étape pour perdre du ventre facilement et rapidement : rééquilibrer l’alimentation
Et oui, on se laisse aller à manger plus que nécessaire et parfois peu équilibré car le stress pompe toute l’énergie. Il faut écouter sa faim pour retrouver rapidement les sensations de satiété et de faim et ainsi réduire les portions. On peut simplement manger lentement en mastiquant longuement, pauser la fourchette entre les bouchées pour donner à l’estomac le temps de dire au cerveau qu’il est plein, fini les sandwichs au bureau par manque de temps!
Ajouter des fruits et légumes frais, sous forme de crudités, de jus ou de soupes permet de retrouver un ventre plat en augmentant l’apport en fibres. Les vitamines et minéraux qu’ils contiennent aideront aussi à retrouver la forme. Il faut aussi augmenter la quantité et la qualité des protéines en associant les poissons, la volaille (sans la peau) et les laitages (sans sucre et allégés) pour perdre du ventre facilement et rapidement. Les substituts de repas et les sachets protéinés sont d’une grande aide en ce sens, mais il ne faut pas en abuser bien évidemment.
Deuxième étape pour retrouver un ventre plat : tonifier les muscles
Pour perdre du ventre rapidement, des exercices d’abdominaux quotidiens me semblent indispensables. Un petit exercice simple, à réaliser chaque fois que l’on s’assoit (à table, devant la télé, etc.), consiste à serrer les muscles du ventre pendant 20 secondes, puis relâcher : à faire 10 fois.
L’exercice physique, d’une manière générale, permet de renforcer les abdominaux après l’accouchement : monter les escaliers, marcher, courir, faire du vélo, etc. Le plus efficace est cependant la piscine : aquabike, aquagym, natation (encore faut -il avoir quelqu’un pour garder les enfants!). Les exercices dans l’eau renforcent les muscles et les massent tout à la fois.
Troisième étape pour éliminer la graisse du ventre : les massages
Sans aller jusqu’à la cure minceur, que tout le monde ne peut pas s’offrir, il est possible d’éliminer la graisse du ventre avec des soins appropriés. En institut, l’on peut s’offrir des séances de drainage et modelage, ou encore une cure de CelluM6®. Trop cher ? L’on peut alors opter pour les massages avec une crème minceur à se procurer en parapharmacie. Pour plus d’efficacité, le ventre doit être massé d’abord avec un gant de crin pour activer la circulation et renforcer la tonicité.
Bien entendu, il est préférable de voir son médecin pour une consultation de contrôle avant toute décision de perdre du ventre facilement et rapidement. De plus, tout régime doit être suivi d’une période de stabilisation et de la reprise de bonnes habitudes alimentaires, pour éviter le fameux effet yoyo!
J’espère que ces quelques conseils vous aideront, rendez-vous devant votre miroir préféré d’ici quelques semaines!