Depuis le 1er avril, les ménages profitent d’une importante baisse des prix du gaz, non ce n’est pas une blague… Pour éviter tout doute, je publie cet article.
Modification des tarifs réglementés du gaz
Engie va baisser ses prix de 3,72% en moyenne sur le mois d’avril 2016, par contre attention si vous calculez ce que cela donnera sur votre facture, ce pourcentage concerne la baisse hors taxe !
Cette diminution des factures concernera plus de six millions de foyers, ce qui représente environ 60% des utilisateurs de gaz dans l’hexagone.
La diminution de votre facture sera bien sûr différente en fonction de votre utilisation du gaz : d’un peu plus d’un pourcent pour les personnes qui utilisent le gaz pour cuisiner à presque quatre pourcent pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Une tendance du moment
Actuellement on observe une chute du prix du gaz, c’est d’ailleurs le septième mois consécutif où le prix du gaz est en diminution, ce qui représente presque 19% depuis janvier de l’année dernière.
Cette chute est fortement lié à la baisse du prix du pétrole et les experts pensent que cela risque de continuer à court terme.